En 2016 L’institut de design graphique Ladysse Nyadora a été sollicité pour concevoir la nouvelle étiquette des vins CULTIVARE, le visage moderne des caves Vallformosa. 

L’institut de design graphique de Ladysse Nyadora innove en mêlant art, performance visuelle et liberté des corps pour créer CULTIVARE, le nouveau visage de la marque Doménech Vidal.

Cette édition limité haut de gamme à petit tirage se veut en symbiose avec le monde de la culture.

En reprenant la racine éthymologique latine du mot culture comme référence, Cultivare se devait d’être beaucoup plus qu’une bouteille de vin. Un tel produit à pu être élaborer grâce à la liberté de création offerte par la maison.  Prenant rapidement la forme d’une véritable oeuvre d’art dans sa conception, le processus de création de ces étiquettes dépassent de loin les limites de conception classique.

Ce projet à été imaginé comme une danse contemporaine au cours de laquelle les artistes laissent leurs traces sur un sol immaculé d’étiquettes vierges. C’est sous une pluie aux couleurs des vins, jaune pour les blancs et rouge pour les rouges que le couple de danseur laisse apparaitre sous ses pieds et par les mouvements de leurs deux corps chacune des étiquettes uniques de la marques.

Le spectacle a été répété dans l’intimité de la cave jusqu’à 6 fois pour obtenir les 4.674 étiquettes de cette édition limitée.

Crédit : Ladysse Nyadora Graphic studio
Source : Behance